Shampoing Solide Veda

Bonjour tout le monde ! 

Je voulais vous faire part d'une vraie galère : trouver un shampoing sans perturbateur endocrinien et sans allergène... Je ne vous dis pas la mission que c'est ! Après d'innombrables et interminables heures de recherche et sorti de nulle part, Veda fait son apparition ! Je prends donc l'initiative de commander un de leurs produits : le shampoing " L'universel " et j'ai a-do-ré ! Veda est une petite entreprise artisanale créée en 2017. C'est une marque 100 % zéro-déchet et ça c'est vraiment super  

Je reçois le colis assez rapidement, quelques jours seulement (comparé à certaines ventes privées c'est pas mal). J'ouvre mon colis avec empressement et découvre un bel emballage carré en tissu coloré (25x25) qui rappelle la nature, un emballage qui évoque le soin qu'on apporte à des produits de qualité dans un contexte d'authenticitée retrouvé. Ici, Veda a utilisé une technique : celle du Furoshiki ! Il s'agit d'un concept japonais qui consiste à emballer des objets dans du tissu grâce à des nœuds. Le carré de tissu est réutilisable à l'infini pour des petits emballages cadeaux ou comme mouchoir ! Une vraie astuce zéro-déchet ! 

À l'intérieur du tissu se trouve le porte-savon en Luffa recouvert par le shampoing solide de 85g Vegan (donc la formule ne contient aucune substance d'origine animale) et Cruelty Free (donc pas d'expérimentation animale non plus). Le produit est sans huile essentielle (donc pas d'allergène présent naturellement dans ceux-ci) et convient pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes comme moi à la peau sensible. Il contient de la poudre de réglisse et du beurre de cacao qui lui donne une douce odeur chocolatée.  

Le mode d'utilisation du produit est imprimé sur une étiquette produit en coton recyclé où est également inscrit le nom du produit, ses ingrédients INCI, les précautions d'emploi, la référence de celui-ci et l'adresse de la marque. 

Jusqu'ici, Veda a tout juste et reflète mes idéaux ! 

Mon avis concernant l'utilisation du produit et mes conseils : 
  • Avant l'utilisation, mouillez bien vos cheveux et prenez le temps car il faut que vos cheveux soient bien imbibés d'eau pour faciliter le passage du shampoing solide sur vos cheveux. 
  • Pendant l’utilisation, passez le shampoing solide sur vos cheveux. N’hésitez pas à remettre un peu d’eau pour le faire mousser. 
  • Après utilisation, reposez le shampoing sur son porte-savon en Luffa.  
  • Après séchage des cheveux, ils sont soyeux et correctement lavésJ'ai tendance à avoir les racines grasses et les longueurs sèches. Et bien que je sois partie sur le préjugé que c'est un hydratant, donc pas bon pour mes cheveux qui graisse vite, il fait bien l'affaire. Mes cheveux n'ont pas graissé plus vite ; le shampoing les démêle et les nourris sans les graisser vous l'avez bien compris 
Je recommande donc ce produit à tous ceux et celles qui souhaitent prendre soin de leur santé avec des composants sains, naturels et biologiques tel que Veda, tout en faisant un effort pour la planète et en protégeant les animaux.

À bientôt ! 


Commentaires